LOSC | Gérard Lopez précise son projet.
Gérard Lopez, nouveau patron de l'écurie du LOSC, a longuement présenté ses ambitions et les moyens qu'il compte mettre en place pour accomplir les objectifs fixés lors de la conférence de presse de passation de pouvoir avec Michel Seydoux, Vendredi 13 Janvier dernier au Domaine de Luchin.
Il y est revenu Lundi soir sur la radio RMC Sports, en apportant également des précisions sur le sujet du jour, concernant l'oppacité présumée du montage financier lié au rachat du LOSC Lille.
Marcelo Bielsa : un luxe inouï !
Le Président du Club, apporte un nouvel éclairage. Réfutant une fois de plus le vocable de "négociations" au profit de "discussions" :
- "Il y avait accord depuis très longtemps, sur les bases d’un projet commun, a ajouté Gérard Lopez. Il faut qu’il y ait certains éléments qui se mettent en place, plutôt d’ordre privé sur certaines choses. Si ça ne tenait qu’à un contrat, à une durée, à un salaire… Le souci n’est pas là. Je vous dirais que c’est du 50-50. La raison qui fait que, c’est d’ordre privé. Si cette chose est réglée, c’est du 100%. Si ce n’est pas réglé, c’est 0%"
En dehors de ces "discussions", M. Lopez affirme à nouveau que l'arrivée du tachnicien Argentin se ferait sur du long-terme, traduisez deux à trois ans, et non pas pour une seule saison. Luis Campos, travaille activement sur le mercato, avec Patrick Collot, mais pas seulement. Le Luxembourgeois, précise que Marcelo Bielsa, est consulté sur le profil des joueurs à recruter, et que celui-ci n'hésite pas à donner ses avis sur plusieurs sujets.
- "Il échange de façon très efficace avec Luis. Ils bossent ensemble. Ils s’entendent super bien, ils s’apprécient énormément. Ils se voient, physiquement. Il y a eu des voyages. [...] Avoir une relation d’amitié avec Marcelo, être capable de prendre le téléphone et de lui dire « Tiens, il y a quelque chose, qu’est-ce que t’en penses ? », et avoir une réponse détaillée, c’est un luxe inouï."
Le Top 4 d'ici deux ans.
Gérard Lopez, rappelle que l'actuelle saison, est une "
année de transition". L'objectif à court terme, d'ici deux ans, est d'aller titiller l'actuelle hiérarchie du foot frnçais et de s'y positionner durablement, et par ricochat, de disputer les coupes d'Europe.
L'année prochaine, l'ambition est de finir au minimum à la sixième place.
- "J’aimerais que le LOSC fasse partie des équipes qui jouent le titre d’ici deux ans, ou au moins le top 3. Reprendre le LOSC et ne pas avoir d’ambition en Ligue 1 serait un manque de respect pour le club."
Montage financier.
Le journal polémiste Mediapart et France 3 Nord-Pas-de-Calais, accusent Gérard Lopez, d'avoir racheté le LOSC via une société offshore basée à Hong Kong (Holding Chimera, qui détiendrait Victory Soccer, société qui détient 95% des parts du LOSC possédés par M. Lopez). Mediapart, assure que ce que n'est pas à Hong-Kong, mais aux Îles Vierges Britanniques... grande diffèrence, en effet.
- "Déjà, je ne suis pas français, je ne vis pas en France. J’adore ce pays et je suis en train d’investir en France alors ce serait mal placé de critiquer ce que je fais. N’habitant pas en France, je ne peux pas acheter ici car je n’ai pas d’assise. J’ai acheté avec une boîte en Angleterre car le siège de ma société est à Londres. Je suis né au Luxembourg, qui travaille beaucoup avec Hong Kong parce qu’il y a des accords très particuliers. Le rachat est très simple, c’est complètement transparent. Pour passer certains contrôles financiers, il faut montrer qui achète et comment. Ça n’a jamais posé de problème."
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !