#ASMLOSC (0-0), les Dogues sont de sortie !
Ce Samedi 18 Août, les Lillois effectuaient leur première sortie officielle à l'extérieur de la saison pour le compte de la seconde journée de Ligue 1 Conforama au Stade Louis II pour la confrontation AS Monaco FC - LOSC ! Après une première journée victorieuse face à Rennes il y a une semaine (3-1), les protégés de Christophe Galtier sont attendus au tournant par tout le monde pour confirmer leur performance.
C'est donc sous une météo estivale digne de la Côte d'Azur, que la Principauté accueille les Nordistes, qui donnent le ton dès l'entame. Le ballon circule bien. Les Loscistes se procurent de belles occasions de jeu et se présentent devant Benaglio à plusieurs reprises lors de la première période. Quoi qu'il en soit, lorsque l'arbitre met un terme au premier round de ce débat, le cadenas est bien verrouillé de part et d'autre (0-0). Décevant au tableau d'affichage, mais prometteur en terme de qualité sportive pour le LOSC !
Au retour des vestiaires, la tendance s'équilibre en faveur des hôtes. Emmenés par leur capitaine Falcao, les Monégasques obtiennent un penalty lorsque Celik ceinture avec trop de fermeté le Colombien grâce à la VAR. Mais pas de panique... Mike Maignan parvient à stopper (avec maestria !). Peu enclins à se laisser dompter les Dogues repartent à l'assaut de la forteresse de la Principauté. Pépé sort un coup de pied droit qui est stoppé de justesse par Benaglio ! Bien que Lille ait été percutante sur la qualité offensive, la défense adverse a répondu présente. Si le LOSC méritait ce soir la victoire, le partage des points n'est pas si injuste...
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !